Grâce à la technologie Solaxess, l’installation de panneaux photovoltaïques blancs en façade permet d’éviter l’émission de gaz à effet de serre : on estime cet évitement à un peu plus de 50 kg équivalents de CO2 par m2 après la première année et environ 1,5 tonnes équivalents de CO2 par m2 sur une période de fonctionnement de 30 ans.

Notre contribution à l’environnement
En comparaison aux panneaux solaires standards noirs, notre technologie permet :
– une bien meilleure intégration des panneaux photovoltaïques dans l’enveloppe des bâtiments et autorise ainsi une bien plus grande surface d’exploitation. Des millions de m2 sont désormais accessibles.
– une importante réduction de la température de fonctionnement d’un module. En conditions réelles et pour des modules de couleurs très claires, une baisse de 14°C (44 au lieu de 58) au dos du module est mesurée lorsque la température extérieure est de 25°C. En conditions extrêmes, particulièrement dans les pays chauds, notre technologie améliore significativement le rendement des cellules.
– de lutter contre les îlots de chaleur urbains (quartier générant une augmentation de la température dans l’environnement de la ville).
Solaxess participe activement à la conception logique de bâtiments à énergie positive et/ou climatisés. Les enjeux économiques de la construction durable sont ainsi à portée de chacun.