La société et ses produits

La société

Solaxess SA est une société suisse fondée en janvier 2015 par deux neuchâtelois, Sébastien Eberhard et Olivier Gavillet.
La société est mondialement active mais afin de maintenir cette formidable innovation développée par le CSEM en terre helvétique, c’est à Neuchâtel que le siège de la société a été installé.

Elle exploite 3 brevets développés par le CSEM afin d’industrialiser et de commercialiser un film nano technologique blanc ou coloré.
Besoin d’assistance pour la réalisation de votre façade blanche ?
Solaxess peut vous mettre en contact avec l’un de nos partenaires expérimentés.

Le produit

Film intégré dans un module photovoltaïque (PV) standard durant sa conception, par son fabricant, ceci afin d’obtenir un panneau PV blanc ou de n’importe quelle couleur souhaitée, totalement uniforme.

La grande nouveauté est le blanc, un caractère unique sur le marché actuel.

Cette spécificité est indispensable au développement des façades dites « actives » dans le domaine du BIPV (Building Integrated PhotoVoltaics). Grâce à notre produit, on obtient un élément de construction à part entière.

Le marché actuel manque de produits photovoltaïques (PV) conçus spécialement pour l’intégration architecturale.

Actuellement, la plupart des modules solaires construits pour maximiser l’absorption des rayons du soleil présente un aspect bleu-noir. De plus, les composants des panneaux solaires (cellules et/ou connecteurs intérieurs) demeurent bien visibles. Ceux-ci ajoutent donc une allure peu esthétique aux modules et rend leur utilisation par les professionnels du bâtiment encore plus ardue.

Les activités au niveau de la recherche ainsi que le développement de notre film se font en étroite collaboration avec le CSEM à Neuchâtel, centre de recherche et de développement spécialisé notamment dans la microélectronique, la gestion de l’énergie et le photovoltaïque.

Pouvons-nous vous aider ?