Notre nouvelle technologie permet désormais de réaliser des modules solaires blancs et colorés, totalement uniformes, sans cellules ni connecteurs apparents.
Le principe repose sur deux éléments : d’une part, une cellule solaire spécialement sensible à la lumière infrarouge, laquelle est convertie en électricité au moyen d’un filtre de diffusion. D’autre part, un film nanotechnologique qui laisse passer la lumière infrarouge et réfléchit l’entier de la partie visible du spectre solaire.
La fabrication de modules de couleur blanc ou de toute autre nuance de couleur souhaitée, est possible à partir de modules solaires standard en silicium cristallin ou CIGS.
On obtient ce procédé en composant plusieurs couches diélectriques transparentes avec des indices de réfraction différents. La diffusion de la lumière visible, nécessaire à l’obtention d’une surface blanche homogène, est obtenue en faisant croître le filtre soit, par le dépôt de celui-ci sur une surface micro-structurée ou, en approchant une feuille composée de microparticules d’indices de réfraction différents. D’autres approches de couleur peuvent être obtenues en adaptant la combinaison des filtres ou en ajoutant des pigments de couleur dans notre recette.
Notre produit s’adapte parfaitement à n’importe quelle technologie photovoltaïque.